Actualités

Les coordinateurs de CRICS-TRIGGERSEP vous parlent du sepsis à l'occasion de sa journée mondiale (13 sept.)

A l’occasion de la journée mondiale contre le sepsis, qui a lieu le 13 septembre, les Pr Ferhat Meziani, coordinateur du réseau, et Pr Stephan Ehrmann, co-coordinateur du réseau, vous parlent de la maladie au cours d’une interview.

 

French

CRICS-TRIGGERSEP se réorganise

Depuis le 1er janvier 2021, le coordonnateur du réseau est le Pr. Ferhat Meziani assisté du Pr. Stephan Ehrmann, co-coordonnateur.

 

Laure Wasniewski, chef de projet du réseau depuis le 14 mars 2022, reprend la continuité du travail assuré jusqu'alors par Anne Clauzel.

 

French

Projet "COHLAGE" (COVID-HLA-GENOME)

Chers Collègues,

 

J'aimerais attirer votre attention sur le démarrage du projet "COHLAGE" (COVID-HLA-GENOME) visant à étudier l'influence des gènes HLA dans l'épidémie COVID. Le projet est piloté au niveau international par mon collègue le Professeur Seiamak Bahram (chef de service d'immunologie et directeur de l'Unité 1109 de l'INSERM dans notre CHU). Le détail du projet et les modalités de participation sont visibles sur le site dédié :

 

French

Pages

CRICS-TRIGGERSEP « Clinical Research in Intensive Care and Sepsis - TRIal Group for Global Evaluation and Research in SEPsis »